Voyages et sorties scolaires

• Voyage au Ski - Mars 2018

Vendredi 16 mars : Une dernière pour la fin d’un superbe séjour ! Mercredi 14 mars Mardi 13 mars : Encore une belle journée pleine de souvenirs. Le groupe est super !
    Lundi 12 mars : Fin de la 2e journée : Tout se passe bien, les cuisses chauffent, les pieds fument mais les élèves emmagasinent (...)

• Voyage en Sicile - mars 2018

Jeudi 15 mars : Une photo de l’Etna, tout va bien il se repose Nos autres moments de la journée .... La minute botanique du professeur Serret Le concile de trente.... ou presque Taormine : la minute philosophique : Platon et les Denys de Syracuse avec des spectateurs belges éblouis ! Syracuse (...)

• Exposition Octave Mirbeau à Poissy avec les élèves de 1re L

Une sortie avec les élèves de 1re L (Littérature) au château de Villiers à Poissy pour aller à la rencontre d’Octave Mirbeau, écrivain, critique d’art et journaliste français du milieu 19e siècle.
    Souvent méconnu du grand public, Octave Mirbeau (1848-1917) est pourtant une figure du monde des arts et des (...)

• Viele Grüße vom Bad Homburger Schloss

47e anniversaire de l’échange entre la Cité scolaire Le Corbusier et la Humboldtschule
    Cette année, à nouveau, un groupe de 27 collégiens et lycéens s’est rendu en Allemagne au mois de mars dans le cadre de notre appariement. La venue en France de nos homologues allemands a eu lieu fin avril – début (...)