Voyages et sorties scolaires

• Voyage en Ecosse - mars 2018

Vendredi 16 mars : Dernier jour - chemin du retour La nuit a été très agitée sur le bateau et cela pendant tout le trajet mais heureusement nous avons trouvé un restaurant américain très connu sur la route qui a permis à tous de reprendre des forces. Malheureusement entre le retard dû au mauvais (...)

• Voyage au Ski - Mars 2018

Vendredi 16 mars : Une dernière pour la fin d’un superbe séjour ! Mercredi 14 mars Mardi 13 mars : Encore une belle journée pleine de souvenirs. Le groupe est super !
    Lundi 12 mars : Fin de la 2e journée : Tout se passe bien, les cuisses chauffent, les pieds fument mais les élèves emmagasinent (...)

• Voyage en Sicile - mars 2018

Jeudi 15 mars : Une photo de l’Etna, tout va bien il se repose Nos autres moments de la journée .... La minute botanique du professeur Serret Le concile de trente.... ou presque Taormine : la minute philosophique : Platon et les Denys de Syracuse avec des spectateurs belges éblouis ! Syracuse (...)

• Journée d’Intégration pour 4 classes de Seconde au château de Fontainebleau

« Fontaine, je (re) boirai de ton eau » Une légende raconte qu’un chien appelé « Blau », buvant à une source aurait révélé la fontaine à ses maîtres qui s’y implantèrent et lui donnèrent le nom Fontaine de Blau.
    Ceci aurait pu inspirer une fable à Jean de la Fontaine, s’il n’avait été retenu par son ami (...)

• Exposition Octave Mirbeau à Poissy avec les élèves de 1re L

Une sortie avec les élèves de 1re L (Littérature) au château de Villiers à Poissy pour aller à la rencontre d’Octave Mirbeau, écrivain, critique d’art et journaliste français du milieu 19e siècle.
    Souvent méconnu du grand public, Octave Mirbeau (1848-1917) est pourtant une figure du monde des arts et des (...)