Bac Economique et Social (ES)

Le bac Economique et Social

Le baccalauréat économique et social est le plus généraliste des baccalauréats généraux. Des qualités scientifiques et littéraires sont requises pour réussir dans les matières à fort coefficient qui sont les sciences économiques et sociales, les mathématiques, l’histoire-géographie, le français, la philosophie et les langues.

A l’issue de la classe de Première, les élèves doivent choisir un enseignement de spécialité. Le lycée Le Corbusier propose les enseignements de spécialité suivants :

Mathématiques
Sciences Sociales et Politiques
Économie Approfondie

Vidéo de présentation du Bac ESL :

Présentation des SES :

Les atouts du lycée
A côté de la spécialité, les élèves ont la possibilité de conserver des options facultatives qui permettent de gagner des points au bac :

Arts Plastiques (uniquement en terminale)
Italien LV3
Latin
Grec
Section européenne Anglais / Histoire-Géographie
Informatique et Sciences du Numérique (ISN)

Les professeurs proposent également des projets motivants tels que des rencontrent avec des acteurs du monde politique, la visite de nos institutions, des sorties au théâtre, au cinéma, des visites culturelles afin de favoriser l’esprit critique et développer une culture littéraire.

Quels débouchés ?
Grâce à son caractère très généraliste, le bac ES offre un très large choix de poursuites d’études dans des domaines très variés. Les bacheliers peuvent se diriger vers l’université (langues, sciences humaines, droit-economie, gestion, lettres, …), les écoles de commerce, CPGE. Ils peuvent également aller vers des BTS et des écoles spécialisées.

Pour en savoir plus sur le post bac en série ES http://www.lavoixletudiant.com/orientation/que-faire-bac-par-bac/19923/que-faire-apres-un-bac-es/


Articles de cette rubrique

  • Etes-vous fait pour le bac ES ? Faites le test

    par Laurent FOUILLARD

    C’est le bac "complet" par excellence ! La série prévoit bien sûr une dominante en sciences économiques et sociales, mais elle fait la part belle à toutes les disciplines, avec un enseignement conséquent en histoire-géographie, en maths et en langues. Alors, êtes-vous fait pour vous épanouir en ES ? (...)