Bac Littéraire (L)

Bac L

Le bac Littéraire

Il s’adresse aux élèves qui sont intéressés par la littérature, l’histoire-géographie, les langues et les disciplines artistiques. Pour réussir dans cette série, il est préférable d’avoir une bonne culture générale ainsi qu’une bonne maîtrise de la langue française et des langues étrangères.

A l’issue de la classe de Première, les élèves doivent choisir un enseignement de spécialité. Le lycée Le Corbusier propose un large choix d’enseignements de spécialité :

Arts Plastiques
Anglais approfondi
Droit et Grands enjeux du Monde Contemporain (DGMC)
Italien LV3

Vidéo de présentation du Bac L :

Les atouts du lycée
A côté de la spécialité, les élèves ont la possibilité de conserver des options facultatives qui permettent de gagner des points au bac :

Arts Plastiques (uniquement en terminale)
Italien LV3
Latin
Grec
Section européenne Anglais / Histoire-Géographie
Informatique et Sciences du Numérique (ISN)

Les professeurs proposent également des projets motivants tels que des rencontrent avec des auteurs, des sorties au théâtre, au cinéma, des visites culturelles afin de favoriser l’esprit critique et développer une culture littéraire.

Quels débouchés ? Les bacheliers littéraires possèdent une culture générale et des compétences qui leur permettent de poursuivre leurs études dans la quasi totalité des filières non-scientifiques.
Ils peuvent par exemple se diriger vers les classes préparatoires, l’université, les formations artistiques, les métiers de la communication ou encore le journalisme. Ils peuvent aussi s’engager dans des études courtes comme les BTS ou les DUT.

Pour en savoir plus sur le post bac en série L http://www.lavoixletudiant.com/orientation/que-faire-bac-par-bac/19981/que-faire-apres-un-bac-l/

• Etes vous fait pour le bac L ?

Vous êtes tenté par un bac L (littéraire), mais vous demandez si vous avez le bon profil ?
    Si vous aimez bien le français, les langues et l’histoire-géographie, vous avez a priori des chances de vous épanouir dans cette filière, mais pour en avoir le cœur net, faites le test sur le site de l’étudiant (...)