• Concours Langues Vivantes

par Laurent Fouillard

Cette exposition concours a été réalisée par les élèves de 2nde 3, 2nde 10 et 1ère L1. Elle a réuni 28 affiches de format A4 et A3, voire plus grand. Ces affiches ont été réalisées soit par ordinateur, soit à la main, au choix des élèves.
    Le vote pour élire la meilleure affiche s’est tenu jeudi 8 juin. Il (...)

• La 2nde guerre mondiale grandeur nature

La 2nde guerre mondiale s’invite au Corbusier
    Monsieur GRANGE, parent d’élève et féru d’histoire est venu à la rencontre de 2 classes du lycée (1re L et 1re STI2D) ce lundi 29 mai 2017 après-midi.
    Il possède de nombreux objets en lien avec le programme, notamment sur le thème des guerres au XXe (...)

• Ambassadrices UNICEF

par Laurent Fouillard

Jeudi 18 mai dernier, M. JOND-NECAND (Délégué Unicef pour notre département) est venu récupérer la somme récoltée par nos deux jeunes ambassadrices Unicef du lycée, Ornelle KALONJI et Stelly SANDANASSAMY (2nde 3)
    Cette collecte permettra de venir en aide aux populations de la Corne de l’Afrique (...)

• Atelier "école du spectateur"

par Laurent Fouillard

Pour clôturer l’atelier "Ecole du spectateur", les élèves volontaires issus de 1STD2A, de TES1 et de TES2, sont venus découvrir leur 3ème pièce : Les Limbes, spectacle de magie nouvelle créé et interprété par Etienne Saglio.
    Après avoir préparé la sortie sur place dans la salle des auditions du théâtre de (...)

• Concours Quintesciences : des élèves à l’honneur !

[*Deux nouveaux prix académiques pour 7 élèves de la série Scientifique.*]
    Deux groupes d’élèves de 1°S3 ont obtenu deux 4° prix lors de la finale du concours Quintesciences qui s’est déroulé à l’Université d’Orsay-Paris Sud.
    Mélanie Caloch, Léa Couvidoux, Faustin Merly et Jean-Matthieu Daulaine ont répondu (...)