• COVID19 : info parents (mise à jour du 27/05/2020)

Madame, Monsieur, ​ Je vous adresse un point de situation sur différents sujets. Je n’avais pas pris le temps de le faire la semaine dernière car je n’avais pas de grandes nouveautés à vous annoncer. ​ 1 - Situation au sein de la cité scolaire Le Corbusier La cité scolaire est ouverte mais nous (...)

• Sortie à la Villa Savoye

par Bénévent

Une visite de la Villa Savoye s’est organisée le jeudi 5 mars. Ce sont les élèves de Terminale bénéficiant de l’enseignement optionnel en arts plastiques qui ont pu en profiter partant avec leur carnet de croquis sous le bras, à la découverte de cette architecture moderne, voisine du lycée. Cette villa (...)

• Louvre, ouvre-toi : Les mystères du musée !

par Vernon Pauline

Le vendredi 28 février, la classe de 2nde 5 s’est rendue à Paris pour visiter le musée du Louvre.
    Grâce à nos deux guides au pas rapide et aux paroles captivantes, les élèves ont pu découvrir les mystères du musée, depuis ses premières pierres désormais dans les sous-sols, jusqu’à la haute clarté (...)

• Epreuves Communes de Contrôle Continu (E3C) : Mode d’emploi

Elèves de 1re générale et technologique, le baccalauréat se modernise. Cette année, vos copies sont numérisées et corrigées en ligne. Cette nouvelle procédure garantit l’anonymat et l’égalité entre les candidats.
    Rappel des étapes importantes cette année :
    1. Convocation
    2. Passation des épreuves
    3. (...)

• Nous soutenir par la Taxe d’Apprentissage 2020

LA TAXE D’APPRENTISSAGE, UN INVESTISSEMENT SUR L’AVENIR DANS LA FORMATION DE VOS FUTURS COLLABORATEURS
    La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle pour notre établissement scolaire
    3 bonnes raisons de soutenir le lycée Le Corbusier de Poissy :
    1. Investir sur du matériel et des (...)