• "Vox Challenge" : Atelier 2 !

par Vernon Pauline

« Vox Challenge » : Atelier 2 ! Avec une semaine de décalage pour cause de tempête de neige sur Poissy, la classe de 206 a pu enfin bénéficier de son deuxième atelier pour préparer au mieux le concours d’éloquence dont les échéances se précisent… Mercredi 14 février, dans le théâtre du lycée Le Corbusier, (...)

• Forum des Ancien Elèves - Orientation

par BOUISSE

Le samedi 20 janvier dernier a vu se dérouler au sein de notre établissement la 3ème édition du Forum des Anciens élèves.
    Près de 90 intervenants, regroupés sur 62 stands, ont accueilli tout au long de cette matinée les élèves de Première et de Terminale, afin de les aider à élaborer et étoffer leur (...)

• Bad au Corbu Mercredi 29 nov

par BOUISSE

32 garçons et filles, soit 16 duos mixtes étaient présents ce mercredi 29 novembre 2017 au gymnase du Lycée Le Corbusier de Poissy.
    Ils se sont affrontés en simple puis en double dans un tableau de 16 à rattrapante.
    Le Corbusier obtient d’excellents résultats :
    Lise et Simon terminent 1° Bravo ! (...)

• Radio France fête le livre : nous y étions !

par Vernon Pauline

Du 24 au 26 novembre 2017, la « Maison ronde » met à l’honneur la littérature pour la sixième année consécutive : 200 auteurs en signature, des débats, des rencontres, des concerts mais aussi une occasion unique pour les scolaires : rencontrer l’invité d’honneur de cette édition, Dany Laferrière, (...)