• A la rencontre d’écrivains !

par Vernon Pauline

Si, dans le cadre d’un prix littéraire, le moment du vote apparaît comme son aboutissement – la date approche ! – la possibilité de rencontrer ceux qui y participent est une véritable opportunité que les élèves de 209 ont eu la chance de saisir. Avant un retour détaillé sur ces deux rencontres (...)

• LIVRES EN FETE A LA MAISON RONDE !

par Vernon Pauline

Livres en fête à la Maison ronde !
    Pour la 7ème année consécutive, Radio France organisait le week-end du 24 novembre 2018 sa « Fête du Livre », invitant de nombreux auteurs, chanteurs et dessinateurs pour des émissions ouvertes au public, pour des concerts dans les studios de la station et bien sûr (...)

• Fontainebleau : Dans les coulisses du château !

par Vernon Pauline

Fontainebleau : Dans les coulisses du château !
    Pour la deuxième année consécutive, les quatre secondes à compétences du Lycée Le Corbusier (205, 206, 208 et 209) ont pu découvrir le château de Fontainebleau lors d’une journée d’intégration organisée le 1er octobre 2018. Petit retour en arrière pour vous (...)

• La dictée pour tous

L’association Odyssée Pour La Terre organise une dictée pour tous sur la thématique de l’environnement.
    Pour cette 1ère édition, les participants auront le plaisir d’accueillir Grace Ly, écrivaine et marraine de cette dictée.
    L’évènement aura lieu le samedi 15 décembre à 14h00 au Centre Social André (...)

• Atelier "A l’aise pour communiquer"

Un atelier gratuit pour vous permettre de trouver des clés efficaces et durables pour vous aider à relever les challenges relationnels au quotidien.
    Présentation de l’atelier aux élèves le Jeudi 8 novembre 2018 à 18h en salle polyvalente avec notre animatrice de l’atelier.
    Pour y participer, venir (...)