• Elles innovent pour le numérique

Jeudi 4 avril, 25 lycéennes du lycée issues de 9 classes différentes se sont retrouvées pour la journée "Elles Innovent pour le Numérique".
    C’est à la Défense que s’est ouverte la matinée avec la visite de la Tour ENGIE et la présentation de la digitalisation des activités et des pratiques de (...)

• Retour sur le projet Théâtre

Les classes de 1ère STMG2 et 1ère L ont participé cette année au projet CREAC, en partenariat avec le Théâtre de Sartrouville. Dans le cadre de ce projet, les élèves ont pris part à des ateliers d’écriture et mené à bien la rédaction de quatre fictions radiophoniques autour de l’œuvre de Maëlys de Kerangal, (...)

• Dictée pour tous

Pour la 2e édition de "la dictée pour tous" à Poissy, évènement intergénérationnel, ludique et pédagogique mêlant Langue Française et Eco-citoyenneté.
    L’association "Odyssée pour la terre" est heureuse de vous convier à cette dictée pour tous le dimanche 21 avril 2019 à 14h00.
    Lieu : Ecole élémentaire (...)

• Notre journée au Salon du Livre : A vous de nous lire !

par Vernon Pauline

Voilà le programme !
    Vendredi 10 mars, trois classes de Secondes du lycée Le Corbusier ont pris la direction de la Porte de Versailles pour assister au premier jour du Salon du Livre de Paris 2019. Mais notre classe, la 209, avait un programme un peu différent car ce jour mettait fin à notre (...)

• A la rencontre d’écrivains !

par Vernon Pauline

Si, dans le cadre d’un prix littéraire, le moment du vote apparaît comme son aboutissement – la date approche ! – la possibilité de rencontrer ceux qui y participent est une véritable opportunité que les élèves de 209 ont eu la chance de saisir. Avant un retour détaillé sur ces deux rencontres (...)