Nouveau Baccalauréat

• Elèves de 2nde : En route vers le bac 2021

Le fascicule pour les élèves de 2nde qui explique toutes les étapes de la seconde mais également celles de l’an prochain en classe de 1re et de Terminale.
    Vous y trouverez une vision détaillée des enseignements en 1re et Terminale.
    L’intégralité des infos est sur le site : (...)

• Vidéo : Tout savoir sur le bac 2021

Le baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l’écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l’enseignement supérieur. Retrouvez la vidéo sur ce qu’il faut savoir pour (...)

• Test de Positionnement en 2nde GT

Dès la rentrée, et pour tous les élèves de seconde, un test numérique de positionnement est organisé pour permettre à chacun de savoir où il en est en français et en maths.
    Avant le mois d’octobre, chaque élève de seconde générale, technologique ou professionnelle passe un test de positionnement qui lui (...)