Spécialités de Première et de Terminale (Bac Général)

Pour approfondir les disciplines qui vous intéressent, vous choisirez 3 spécialités en 1re et vous n’en suivrez plus que 2 en terminale.

Au Corbusier, ce sont 11 spécialités qui sont enseignées :

• Arts plastiques (Arts)
  • EPPCS : Education Physique, Pratiques et Culture Sportive
  • Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques (HGS)
  • Humanités, littérature et philosophie (HLP)
  • Anglais : deux spécialités sont proposées.
    -Langues, Littératures et Cultures Etrangères (LLCE)
    -Anglais Monde Contemporain (AMC)
    Il ne sera pas possible de cumuler les deux spécialités en anglais.
  • Maths
  • Numérique et sciences informatiques (NSI)
  • Sciences de la Vie et de la Terre (SVT)
  • Sciences économiques et sociales (SES)
  • Physique Chimie (PC)

Si vous voulez avoir une idée de ce qui sera enseigné dans les spécialités, voici les descriptifs et les programmes dans les articles ci dessous.

Pour vous aider également à choisir : http://www.horizons2021.fr/

Vidéo : Comment choisir sa spécialité ?

• Arts Plastiques (Arts)

L’enseignement de spécialité Arts plastiques associe l’exercice d’une pratique plastique et la construction d’une culture artistique diverse. Fondé sur la création artistique, il met en relation les formes contemporaines avec celles léguées par l’histoire de l’art.
    Il couvre l’ensemble des domaines où (...)

• Humanités, Littérature et Philosophie (HLP)

Humanités, littérature et philosophie (HLP) L’enseignement HLP vise à procurer une solide formation générale dans le domaine des lettres, de la philosophie et des sciences humaines. Cette formation s’adresse tout particulièrement aux élèves animés d’une grande curiosité intellectuelle, d’un intérêt (...)

• Maths