Spécialités de Première et de Terminale (Bac Général)

Pour approfondir les disciplines qui vous intéressent, vous choisirez 3 spécialités en 1re et vous n’en suivrez plus que 2 en terminale.

Au Corbusier, ce sont 9 spécialités qui sont enseignées :
- Arts plastiques (Arts)
- Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques (HGS)
- Humanités, littérature et philosophie (HLP)
- Anglais : deux spécialités sont proposées.
-Langues, Littératures et Cultures Etrangères (LLCE)
-Anglais Monde Contemporain (AMC)
Il ne sera pas possible de cumuler les deux spécialités en anglais.
- Maths
- Numérique et sciences informatiques (NSI)
- Sciences de la Vie et de la Terre (SVT)
- Sciences économiques et sociales (SES)
- Physique Chimie (PC)

Si vous voulez avoir une idée de ce qui sera enseigné dans les spécialités, voici les descriptifs et les programmes dans les articles ci dessous.

Pour vous aider également à choisir : http://www.horizons2021.fr/

Vidéo : Comment choisir sa spécialité ?

• Maths

L’enseignement de spécialité de mathématiques permet aux élèves de renforcer et d’approfondir l’étude des thèmes suivants : « Algèbre », « Analyse », « Géométrie », « Probabilités et statistique » et « Algorithmique et programmation ». Cet enseignement s’ouvre à l’histoire des mathématiques pour expliquer (...)

• Numérique et Sciences Informatiques (NSI)

L’enseignement de spécialité Numérique et Sciences Informatiques propose aux élèves de découvrir des notions en lien, entre autres, avec l’histoire de l’informatique, la représentation et le traitement de données, les interactions homme-machine, les algorithmes, le langage et la programmation. L’élève (...)