Histoire Géographie

• Visite du Poissy médiéval

par Carole Lachaize

Trois classes de Seconde (2GT1, 2GT9 et 2GT12) se sont rendues la deuxième semaine d’octobre dans le coeur médiéval de Poissy pour une visite guidée de grande qualité, offerte par la Maison de fer et réalisée par Mme Marie-Pascale Proffit-Jacquot.
    Les élèves ont découvert l’histoire du vieux pont de (...)

• Les 2GT6 à Versailles

par Carole Lachaize

La classe de 2GT6 s’est rendue mercredi 25 février au château de Versailles pour une visite des appartements royaux et de la galerie des glaces. Nous avons également fait une promenade dans les jardins.
    Voici une présentation réalisée par trois élèves de la classe : Louis XIV y manifeste sa puissance ! (...)

• Visite guidée de la Salle du Jeu de Paume à Versailles

par Carole Lachaize

Vendredi dernier, la classe de 1STI2D1 s’est rendue à Versailles pour visiter la salle du Jeu de Paume, où, le 20 juin 1789, les députés de la première Assemblée nationale se sont jurés de ne pas se séparer avant d’avoir donné une Constitution à la France.
    Nous avons eu la chance d’écouter le récit d’une (...)

• Visites guidées au château de Versailles

par Carole Lachaize

Les élèves de 2GT4 et 2GT10 se sont rendus au château de Versailles vendredi dernier.
    Ils ont pu bénéficier de visites guidées sur différents thèmes : voyage poétique à Versailles, Versailles à travers les siècles ou encore la visite des appartements royaux.
    Mme (...)