Réforme du baccalauréat 2021

• Test de Positionnement en 2nde GT

Dès la rentrée, et pour tous les élèves de seconde, un test numérique de positionnement est organisé pour permettre à chacun de savoir où il en est en français et en maths.
    Avant le mois d’octobre, chaque élève de seconde générale, technologique ou professionnelle passe un test de positionnement qui lui (...)

• Vidéo : Tout savoir sur le bac 2021

Le baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l’écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l’enseignement supérieur. Retrouvez la vidéo sur ce qu’il faut savoir pour (...)

• BAC 2021 : Réforme du bac général et technologique

La modernisation du baccalauréat général et technologique est engagée.
    Le baccalauréat 2021 reposera pour une part sur un contrôle continu et pour une autre part sur des épreuves terminales. L’épreuve anticipée écrite et orale de français se déroulera comme aujourd’hui en fin de première. En terminale, (...)