Mini-Stage

Vous êtes élève et vous hésitez peut-être sur l’orientation à l’issue de votre classe de seconde.

En classe de 1re, notre établissement propose des filières technologiques comme :

- STMG avec les spécialités "Mercatique" et "Gestion-Finances"
- STI2D avec les spécialités "Architecture et Construction" et "Énergie et Environnement".

Si vous envisagez de rejoindre l’une de ces formations, nous vous proposons de venir les découvrir au travers d’un mini-stage de découverte d’une demi-journée entre le 12 mars et le 13 avril 2018.

Le mini stage se déroulera de la façon suivante :

Pour les STI2D :
Votre immersion se déroulera le lundi matin pendant 4 heures.
Au programme :

- 1/2 Heure de présentation générale
- 2 séquences d’immersion de 45 minutes en projet de terminale
- 1 TP de deux Heures encadré par un de nos professeurs (groupe de 10 élèves)

Pour les STMG :
Votre immersion se déroulera le mercredi matin pendant 3 heures.
Au programme :

- 1 Heure de présentation Générale
- 1 Heure d’immersion Mercatique
- 1 Heure d’immersion Gestion-Finances

Les inscriptions se font en ligne via le lien ci-dessous :

Les dates de stages et conventions seront retournés à votre établissement par messagerie.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter Monsieur Duhalde, DDFPT par mail à l’adresse suivante : pascal.duhalde@ac-versailles.fr