Sur l’agenda

novembre 2022 - octobre 2023

• février 2023
  • Votez pour votre poème d’amour préféré en espagnol !

L’exposition des poèmes débutera jeudi 9 février au CDI.

Choisissez parmi huit poèmes écrits par les élèves de seconde EURO espagnol et gagnez un sweat à capuche du Corbu au tirage au sort !

L’auteur/e du poème ayant remporté le plus de vote sera également récompensé/e.

CDI

• mars
  • A l’occasion de la semaine des Langues Vivantes, les élèves germanistes et hispanistes de 1STD2A participeront mercredi 29 mars à un grand jeu concours en espagnol !

La thématique de l’édition 2023 de la semaine des Langues Vivantes est : "l’essentiel, c’est de communiquer !"

C’est dans cette optique que les élèves germanistes ont participé à leurs premiers ateliers d’espagnol.

Assistés de leurs camarades hispanistes, ils ont pu découvrir et pratiquer les rudiments de l’espagnol au cours de différents ateliers répartis en trois heures ces deux dernières semaines.

Mercredi, ils devront utiliser ce qu’ils ont retenu et se montrer les plus rapides afin de remporter la première place aux différents jeux !

Le-a gagnant-e remportera un cadeau surprise (à déguster...) lors du voyage à Barcelone !

Enfin, les élèves pourront mettre immédiatement en pratique ce qu’il ont appris au voyage à Barcelone du 2 au 7 avril pendant lequel ils seront logés en famille d’accueil.

¿Preparados ? ¿Listos ? ¡Ya !

salle 329

novembre 2022 :