Dessine-moi une BD !

Le jeudi 8 juin 2017, accueillis par le personnel de la bibliothèque André Malraux de Poissy, les élèves de 2de 7 ont eu la chance de rencontrer le dessinateur Eric Chabbert dans le cadre du festival « 48h BD ».

Plongé dans le monde de la bande-dessinée depuis une vingtaine d’années, E. Chabbert est revenu sur son parcours, a présenté avec passion les différentes étapes de création d’une bande-dessinée, montré certaines de ses planches et a réalisé un dessin « en direct ».

Les élèves ont posé toutes leurs questions, préparées en amont. En effet, ils avaient pu découvrir le travail d’E. Chabbert, grâce à l’acquisition par le C.D.I du lycée de plusieurs de ses bandes-dessinées éditées chez Glénat BD – entre autres les séries Black Stone, Shadow Banking ou Uchronie[s].

Chaque élève est reparti avec une bande-dessinée sélectionnée par le festival « 48h BD » et nous avons également pu emporter notre dessin qui sera affiché au C.D.I. mais que vous pouvez déjà découvrir grâce à ces quelques photos !

Mme Cordon, professeure documentaliste et Mme Vernon, professeure de français