Concours Quintesciences : des élèves à l’honneur !

[*Deux nouveaux prix académiques pour 7 élèves de la série Scientifique.*]

Deux groupes d’élèves de 1°S3 ont obtenu deux 4° prix lors de la finale du concours Quintesciences qui s’est déroulé à l’Université d’Orsay-Paris Sud.

Mélanie Caloch, Léa Couvidoux, Faustin Merly et Jean-Matthieu Daulaine ont répondu à la problématique suivante : pourquoi l’hélium change-t-il la voix ?

Margaux Gil , Julia Campmartin et Oriane Garbin ont traité le sujet suivant : Comment se déroule la décomposition d’un cadavre ?

Ce concours est destiné à tous les élèves de seconde ou de première des lycées généraux, technologiques et professionnels.
Les élèves, en groupe de deux à quatre, ont réalisé un travail (maquette, expérience, simulation, modélisation,…) prenant appui sur la physique-chimie et les sciences de la vie et de la Terre.
Leurs réalisations concrètes illustrent, explicitent, quantifient ou modélisent une situation dans le cadre d’une problématique scientifique.

Bravo à eux !

Fabien Serret, professeur de SVT