CAS PARTICULIER DANS UNE CITE SCOLAIRE

par Gabriel Nadot

Les lycées sont gérés par la région Ile de France et les collèges par les départements. Notre établissement est particulier car nous sommes une cité scolaire qui abrite en son sein les deux types d’établissements.
Pour faciliter l’usage du numérique, la région Ile de France a décidé de permettre aux parents d’élèves du collège de bénéficier de l’ENT de la région et non de celui du département (OZE).

Pour les parents qui ont des enfants scolarisés à la fois au lycée et au collège Le Corbusier, vous devez disposer de 2 comptes ENT distincts avec des identifiants différents. Cela implique qu’avec un "compte collège", vous ne pourrez pas communiquer avec les enseignants du lycée et vice-versa. En revanche, l’accès à Pronote se fait indistinctement et vous retrouverez vos enfants scolarisés aussi bien au lycée qu’au collège.

Si cela n’est pas le cas, veuillez nous en informer à cette adresse : ent.0782546u@ac-versailles.fr pour que l’on puisse régler le problème.

De même, les parents qui seraient intéressés par la procédure de fusion des comptes lycée et collège, pour n’avoir qu’un seul identifiant, doivent faire leur demande à cette adresse : ent.0782546u@ac-versailles.fr
Si vos comptes sont configurés correctement, vous recevrez un tutoriel pour procéder à leur fusion en toute sécurité.

Pour les parents dont les enfants quittent le collège Le Corbusier pour rentrer au lycée Le Corbusier, les identifiants ENT resteront inchangés.