Au CDI : de nombreuses ressources à votre disposition

par Nejma Boukhelifa

Le Centre de Documentation et d’Information du lycée est un lieu de travail et de culture ouvert aux élèves et aux classes du lundi au vendredi.

Un portail numérique permet à tous de suivre les actualités du CDI et de faire des recherches dans les documents mis à disposition : le portail documentaire esidoc, accessible depuis la page d’accueil du site internet du lycée ou depuis l’ENT (application).

Consultez esidoc pour :

• Vous informer sur la vie du CDI.
    Informations pratiques, nouveautés, expositions... toutes les actualités du CDI sont sur le portail documentaire.
  • Trouver une ressource dans les documents du CDI.
    Utilisez le moteur de recherche d’esidoc pour trouver dans le CDI des documents sur les sujets qui vous intéressent : Livres, articles de magazines, mais aussi des sites internet et des vidéos sélectionnés.
  • Accéder à des ressources numériques.
    Retrouvez directement dans esidoc certaines ressources numériques de l’établissement (onglet ressources numériques à droite sur la page d’accueil d’esidoc) :
    Europresse : presse en ligne ;
    Cyrano : captation de pièces de théâtre ;
    ONISEP services : ressources relatives à l’orientation.
    Pour accéder à ces ressources numériques vous devez être authentifiés (via l’ENT).

En recherche d’idées de lecture ?

Consultez les idées de lecture du compte twitter du CDI, la revue de presse du CDI ou les sélections thématiques à disposition sur esidoc !

Voir en ligne : Portail documentaire esidoc