VOS IDENTIFIANTS ENT

par Gabriel Nadot

Vous allez recevoir au début de l’année scolaire vos codes ENT si vous n’avez jamais été parent d’un élève dans un lycée en Ile de France. En revanche, si vous aviez déjà un compte ENT, les identifiants ne changent pas d’une année sur l’autre.

Les codes ENT ont été distribués par publipostage, lors des réunions parents / équipes pédagogiques au début de l’année scolaire et par l’intermédiaire du carnet de correspondance de vos enfants.

Les codes sont à activer sur ent.iledefrance.fr

Le code d’activation est à remplacer par un mot de passe à personnaliser et à conserver.
Veillez à bien remplir votre profil (numéro de portable et adresse mail) afin de retrouver votre mot de passe en cas d’oubli.

En cas d’oubli ou de perte du mot de passe, rendez-vous sur la page d’authentification de l’ENT (ent.iledefrance.fr) et cliquez sur « Mot de passe oublié » ; vous pouvez également retrouver votre identifiant en cliquant sur « identifiant oublié ». Vous recevrez votre identifiant sur votre adresse mail (ou par SMS), renseignée au moment de l’activation du compte.