Un concours d’éloquence au lycée

par Joackim Guérault

Ce Mercredi 23 Mars, des élèves de la Seconde à la Terminale ont participé à un concours d’éloquence au sein du lycée.

Pour cette première édition, les candidats étaient particulièrement talentueux. Le jury composé de deux professeurs Mme Benini et Mme Lachaize, du conseiller principal d’éducation M.Guérault et d’une élève Esperanza ont tenu à féliciter les candidats. Les prestations étaient bien au delà des attentes du jury.

La gagnante est Alice Rodriguez (2GT5). Elle a su faire la différence avec son sujet "Le silence est d’or, la parole est d’argent". Par ailleurs, Alice représentera "Le Corbu" à un concours académique lancé par le CAVL (Conseil Académique de la Vie Lycéenne). Nous aurons l’occasion de suivre Alice dans ses prochaines aventures.

Louis et Esperanza (association Maison Des Lycéens) ont tenu à offrir un sweat du lycée à chaque candidat. Le Proviseur M.Macé est venu féliciter les candidats.

Le Lycée compte bien organiser une deuxième édition l’année prochaine, avec cette fois un public composé d’élèves !