Atelier de SOPHROLOGIE

(actualisé le ) par Gaelle OUSTABACHIEFF

Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté a été sensibilisé à une problématique connue mais grandissante, celle du mal-être lié à la gestion des émotions.

Aussi, afin d’accompagner les élèves à mieux vivre les situations déstabilisantes auxquelles ils font fasse (examens écrits, oraux, échéances du baccalauréat, choix d’orientation, stress du quotidien …) nous mettons en place en partenariat avec Mme GEOFFROY, Sophrologue certifiée, 8 séances de sophrologie.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est un ensemble de techniques et méthodes permettant de se recentrer sur soi afin de retrouver un équilibre permettant de faire face à des événements parfois difficiles à maitriser.

A l’école des situations de stress, déstabilisantes et conflictuelles peuvent être nombreuses et vécues comme des temps "de crise" par les adolescents. Il en résulte des moments difficiles à surmonter, porteurs d’angoisses, de troubles du sommeil, de l’alimentation, des relations sociales, etc.

Les ateliers de sophrologie que nous proposons en partenariat avec Mme GEOFFROY, sophrologue certifiée, ont pour but d’apprendre à apprivoiser ses émotions grâce à des exercices de respiration et de visualisation pour agir de manière construite et adaptée au quotidien.

Quelles sont les conditions de participation ?

Les ateliers débuteront le lundi 7 mars 2022, à raison d’un atelier par semaine en moyenne, sur inscription auprès de Mme OUSTABACHIEFF - CPE et référente CESC.

Chaque séance sera ouverte à 15 élèves maximum (les premiers inscrits).

Les élèves ne pourront pas manquer un cours pour assister à la séance, les emplois du temps seront vérifiés.

Les inscriptions seront ouvertes dès le jeudi 10 février 2022 pour la première séance le lundi 7 mars.

La salle réservée pour l’atelier de sophrologie sera communiquée la semaine précédant la séance aux élèves inscrits uniquement.

Pour toute demande d’information nous restons à votre disposition.

​Cordialement,