Journée Internationale des droits de la Femme

(actualisé le ) par Gaelle OUSTABACHIEFF

Le 8 mars - une journée d’actions citoyennes au CORBU !

Les élèves élus dans les instances collégiennes (CVC) et lycéennes (CVL et MDL), ainsi que des classes à projets se sont mobilisés pour organiser de multiples actions citoyennes de sensibilisation en ce mardi 8 mars 2022, journée internationale des droits de la Femme.

• Dress Code : "TOUTES ET TOUS EN VIOLET"
  • Deux expositions artistiques sous le patio et en salle de permanence d’œuvres plastiques réalisées par des élèves volontaires et inspirés

• Exposition au CDI du travail de sensibilisation contre les violences faites aux femmes, réalisé par les classes de 1STMG3 et 1G1 avec Mme CASTIGLIEGO, professeure d’espagnol
  • Exposition pédagogique devant le réfectoire des classes de M. DE RANCOURT, professeur d’espagnol
  • Présentation de l’association BECOM’TECH (stand sous le patio devant le self) en vue de la conférence du jeudi 10 mars en salle polyvalente
  • Diffusion en salle 6 sur le temps de la pause méridienne du court métrage "Sous les apparences" réalisé l’an dernier par une classe de TSTMG avec M. HAZARD dans le cadre du concours REGARDS DE FEMME organisé par l’association FEMME ET CINEMA.
  • Conférence "FEMME + SPORT = SPORTIVE" organisée et animée en salle polyvalente par Anvélika élève en TG6
  • Des actions ont également été organisées au collège par les élèves du Conseil de Vie Collégienne (exposition "Portraits de femmes", kiosque consacré aux femmes, écrivaines, héroïnes dans la littérature ...)

Le jeudi 10 mars, deux comédiennes ont été accueillies au CDI. Elles sont intervenues dans le cadre d’un projet en direction de classe de 1STMG autour d’une performance sur Olympe de Gouges, femme de lettres française, devenue femme politique, considérée comme une des pionnières du féminisme français.

Voir en ligne : Journée Internationale des droits de la Femme - mardi 8 mars 2022