Osons la mobilité en Europe : Un élève suédois du Corbusier à l’honneur

(actualisé le ) par Marie Glévéau

A l’occasion de la présidence française de l’Union Européenne, s’est tenue mercredi 19 janvier à la Sorbonne la conférence "Osons la mobilité".

Manne, jeune élève suédois scolarisé en terminale dans notre lycée dans le cadre d’un programme bilatéral de mobilité franco-suédois intitulé "Un An en France", est intervenu lors de la conférence en présence notamment du journaliste Alex Taylor et du Ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer.
Il a évoqué son intégration en France au sein de sa famille d’accueil, du lycée mais aussi de la ville de Poissy où il joue au football.

La conférence est accessible dans son intégralité sur Twitter.

Depuis deux ans, le lycée accueille une élève suédois pour une durée d’un an en famille d’accueil. C’est l’occasion pour les deux parties de tisser des liens amicaux forts mais aussi pour nos élèves d’en découvrir plus sur le pays nordique et d’envisager, eux aussi, une mobilité en Europe.

Un projet d’échange avec un lycée Suédois va prochainement voir le jour assure Laurent Fouillard, proviseur de la cité scolaire.