Spectacle de théâtre "Roméo et Juliette : Mon royaume pour un cheval"

par Magali Bénévent

Le mardi 30 novembre, le lycée le Corbusier a accueilli la troupe des Crescité (compagnie rouennaise) pour la représentation du spectacle "Roméo et Juliette : mon royaume pour un cheval".

Deux représentations ont eu lieu, une le matin et une autre dans l’après-midi dans la salle de théâtre du lycée.

Trois comédiens ont interprété à merveille les scènes phares du balcon, d’amour, de rivalité entre Montaigu et Capulet et bien sûr la scène finale où nos deux amoureux meurent de façon tragique.

Les élèves de TG1, Seconde arts plastiques et seconde 1, terminale STD2A comme les professeurs présents ont éprouvé beaucoup d’émotion, entre rire et larmes.

Merci à ce fabuleux travail sur ce texte de Shakespeare qu’ils ont réussi à vulgariser et à transmettre dans son essentiel.

Bravo aussi aux élèves qui ont participé en montant sur scène (Jade, Nathan et d’autres) !

Magali Bénévent

Voir en ligne : Spectacle de théâtre "Roméo et Juliette : Mon royaume pour un cheval"