EXPOSITION OCTOBRE ROSE "Tous contre le cancer du sein"

(actualisé le ) par Gaelle OUSTABACHIEFF

Le CORBUSIER CONTRE LE CANCER DU SEIN

Ce mois-ci nous célébrons l’annuel “Octobre Rose”, mouvement de soutien aux personnes atteintes du cancer du sein, mais aussi servant à sensibiliser à cette maladie qui touche chaque année environ 54 062 femmes de tous âges et tous milieux.

Pour montrer son soutien à cette cause, les élèves Noa Lesage et Clémentine Vogel lancent, avec la participation de leur classe de TSTD2A et d’autres artistes du lycée, un projet pour rendre hommage à ces guerrières du quotidien.

Nous sommes donc heureux de vous présenter l’exposition « Tous contre le cancer du sein » disponible tout le mois d’Octobre dans la salle de permanence.
​​​​​​
Cette exposition regroupe de nombreux domaines artistiques comme la couture, le dessin, la sculpture ou encore la broderie.
​​​​ ​​​​
“ Nous sommes très fières avec Noa d’avoir pu pousser notre projet jusqu’au bout ! Au départ ce n’était qu’une idée entre nous et maintenant grâce à Mme OUSTABACHIEFF - CPE et nos camarades, on a pu la réaliser.”

• Clémentine Vogel TSTD2A
    ​​​​ ​​​​
    “ Effectivement, c’était vraiment un projet qui nous tenait à cœur et nous sommes tellement heureuses et un peu émues de voir l’enthousiasme de nos camarades que l’on remercie vraiment pour leur participation, surtout Aubane DESJONQUERES et Aurore FUSADE TSTD2A qui nous ont aidé à tout installer”
  • Noa Lesage TSTD2A
    ​​​​ ​​​​
    Encore une fois nous vous remercions pour votre participation et nous laissons avec quelques œuvres.

Clémentine VOGELet Noa LESAGE TSTD2A