Un élu CVL interviewé à la maison de Radio France

par Joackim Guérault

Mardi 23 Mars, Gabriel Sénéchal vice-président du CVL était l’invité de l’émission "Dire la liberté, liberté de dire", enregistrée dans les locaux de Radio France à Paris.
En studio, Charline Avenel (rectrice de l’Académie de Versailles), Caroline Gillet (journaliste à Radio France) et les élus du CAVL (Conseil Académique de la Vie Lycéenne).
Une belle opportunité pour Gabriel de mettre en lumière les projets mis en place avec ses camarades élus sur le thème "liberté de dire, dire la liberté" dans notre établissement.

Pour écouter l’émission

En effet, les élus CVL et les membres de la MDL (Maison des Lycéens) viennent de finaliser le projet "QR code".
Ils ont été tout au long de ce projet en partenariat avec Le Château Ephémère.
L’objectif était de faire appel aux lycéens pour poursuivre le travail de Mme Bénévent et de son cube artistique. Ils ont donc pu intégrer des photographies, de la musique et bientôt de la vidéo sur le thème de la liberté.
Il est d’ailleurs toujours possible pour les élèves de faire des propositions artistiques !

Parallèlement, une grande fresque a été inaugurée à l’entrée du lycée.
Réalisé par l’artiste décorateur Alexandre Sarrat pendant une semaine, et avec l’aide des élèves.

Article de la ville de Poissy