Journée mondiale de l’eau

En 1992, la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement (CNUED) a recommandé qu’une journée internationale soit consacrée aux ressources en eau douce. Le 22 décembre 1992, l’Assemblée générale des Nations Unies adoptait une résolution déclarant le 22 mars 1993 première Journée mondiale de l’eau.

Au lycée Le Corbusier nous avons décidé cette année de sensibiliser les jeunes femmes à la nécessité de jeter leurs protections périodiques dans les poubelles prévues à cet effet, afin d’éviter de polluer l’eau des toilettes. L’accent est aussi mis sur les protections réutilisables.

Les éco-délégués ont conçu une campagne d’affichage, diffusée dans les sanitaires de l’établissement. L’affiche ci-dessus montre la créativité de nos élèves !