Orientation en fin de 2de générale et technologique : Accompagnement

En fin de 2de générale et technologique, l’élève choisit trois enseignements de spécialité, qu’il suivra en première générale, ou une série en première technologique.
Toutes les ressources sur la procédure d’orientation après la 2de sont en ligne sur éduscol.

En complément, le site QuandJePasseLeBac propose d’autres informations utiles et pratiques pour les élèves et les familles.

L’outil horizons21 permet d’aider les élèves à faire leurs choix pour la première : série pour la voie technologique et enseignements de spécialité pour la voie générale.

NOUVEAU : les fiches de présentation des formations supérieures disponibles sur Parcoursup comportent une nouvelle rubrique "Bac 2021 - information aux lycéens" avec des indications sur les parcours au lycée recommandés par chaque formation pour y réussir pleinement. Ces conseils aident les lycéens à préparer leur choix d’enseignements de spécialité.