Semaine Olympique et Paralympique : les 2nde 6 au CREPS

par Laurent Bouisse

Lundi 1er février, tous les élèves de 2nde 6 ont pu participer à une journée promotionnelle organisée par le CREPS de Chatenay-Malabry.
La matinée a été consacrée à différents ateliers sportifs tout en respectant les mesures sanitaires en place : Course d’orientation, Ultimate, Course en fauteuil .
Cela a permis de découvrir quelques installations sportives de ce lieu ou s’entraînent plus de 400 jeunes inscrites dans des pôles France ou régionaux
(Karaté, cyclisme, hockey sur gazon, badminton, basket, Volley-ball...)

Après un repas offert, ce sont plusieurs ateliers qui ont été proposés pour discuter auprès de diététicien, podologue, kiné ainsi que des interventions axées sur le sport et la planète (gestion des déchets dans le sport)
Une belle exposition sur les Jeux Olympiques était présente pour agrémenter le tout.

Ce fût une belle journée, une belle bouffée d’oxygène pour tous les élèves de 2nde 6 en cette année scolaire perturbée.