Les élus CVL au travail

(actualisé le ) par Joackim Guérault

Récemment, l’ensemble des lycéens ont voté et désigné les élèves représentants au Conseil de la Vie Lycéenne (CVL).

Le Conseil de la Vie Lycéenne est une instance de dialogue entre les lycéens et l’équipe éducative. C’est le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement. Les élus y représentent les élèves. L’objectif est d’améliorer la vie lycéenne (activités culturelles, activités sportives, restauration...).

Promotion CVL 2020-2021

De gauche à droite : Gabriel Sénéchal (vice-président), Rachel Pelletier, Agathe Danbricourt, Lahoucine Daoud, Elisa Gueye, Dalanda Barry, Christian Tchenon et Cécilia Kwakwa. Absents : Maria Belkhairat, Yassir Gourmat.

À l’écoute de leurs camarades, les élus CVL vont très prochainement proposer un sondage à l’ensemble des lycéens afin de faire pré-valider quelques projets.
Dernièrement, les élus étaient en concertation avec l’équipe pédagogique de la filière arts plastiques afin d’aménager une structure artistique dédiée à la liberté d’expression dans le lycée.
Ambitieux et conscients que la pandémie ne leur permettra pas de réaliser l’ensemble de leurs projets, ces élèves sont déterminés à mettre en place des actions sans perturber le bon fonctionnement de la vie scolaire.

Quelques projets en réflexion :
✘ "Corbu Art Project", un projet artistique qui a pour objectif de mobiliser plusieurs talents dans l’établissement.
✘ Un projet photographie pour mettre en avant le travail des agents d’entretien.
✘ La rénovation de la salle de musique.
✘ La réflexion autour d’une journée citoyenne au lycée avec l’équipe éducative.

Au quotidien, ces élèves s’impliquent dans le lycée en concertation avec les représentants de l’association MDL (Maison des Lycéens), les éco-délégués, les délégués de classe et la Vie scolaire.

Souhaitons alors à ces élèves une bonne année pour mettre en place des actions et des projets visant à améliorer la vie lycéenne !

J.Guérault (CPE et Référent Vie Lycéenne)