Le Club Apiculture du Corbu

Cette année, nous avons créé un nouveau partenariat avec une apicultrice professionnelle et nos élèves. Ce sont au total 4 ruches qui sont actuellement implantées sur le site de l’établissement, bientôt plus.

Pourquoi ce projet :

• Découvrir les abeilles, ses insectes volants qui recueillent du nectar et du pollen,
  • Distinguer les abeilles, les guêpes et les bourdons,
  • L’importance des abeilles dans la pollinisation,
  • Les ruches : installations, nettoyage et entretien mais également la vie d ’une ruche, le rôle de chacun,
  • L’apiculteur : son métier, son rôle, son activité,
  • Le miel : la récolte et la dégustation

Ce sont 15 élèves de la 6e à la Terminale désireux de découvrir cet univers qui participent à cet atelier. Nous fournissons tout le matériel.
    Des ateliers sont organisées sur le temps du midi avec des professeurs et l’apicultrice.

Cette année nous avons récolté 40 kg de miel de printemps.
    Pour vous inscrire, rien de plus simple : vous manifester auprès de votre professeur de SVT à la rentrée.