Projet toile "Halte aux discris"

par Magali Bénévent

Projet "HALTE AUX DISCRIS !" avec les élèves d’option arts plastiques

Les élèves d’enseignement optionnel ont réalisé une toile sur le thème des discriminations présentes dans notre société (homosexualité/ harcèlement/ rejet...). La difficulté était de représenter les discriminations et surtout de montrer la manière de lutter contre afin de véhiculer un message positif portant les valeurs de solidarité, de tolérance et d’espoir.

Les élèves ont d’abord réalisé des croquis par groupes pour ensuite les associer en composant une image unique qu’ils ont représenté ensemble sur une toile de 2x3m.
La mutualisation des idées et la technicité des élèves a été un moment fort lors du projet.
A ce jour, la toile n’a pu être finie à cause du confinement. Elle pourra être finalisée au retour dans l’établissement pour être ensuite exposée dans le lycée et vue par tous.
En attendant, un grand bravo à tous les élèves pour ce projet plein de promesses.
Madame Bénévent

Voir en ligne : Article rédigé sur le site Alter Ego Ratio