Des élèves élus au CVL !

(actualisé le ) par Joackim Guérault

Cette année, les lycéens se sont exprimés et 10 élèves ont été élus par leurs camarades pour représenter le lycée !
Ils forment le nouveau Conseil de la Vie Lycéenne (CVL).

Motivé(e)s, ces élèves vont mener au cours de l’année différentes actions afin d’améliorer la vie au sein du lycée.

Lors d’une première réunion, les membres du CVL, accompagnés de Mme Thieyre (Proviseure Adjointe) et de M.Guérault (Conseiller Principal d’Éducation) ont commencé l’organisation de certains évènements au Lycée Le Corbusier, comme la Journée de l’élégance.
Deux premières actions sont organisées Lundi 2 et Mardi 3 Décembre. Une vente de rubans rouges et de goodies sera proposée par les élus CVL et les membres de la Maison des Lycéens (MDL). L’argent sera reversé à l’association Sidaction. Puis, une vente de pains au chocolat, en partenariat avec la PEEP (Fédération des parents d’élèves) permettra au lycéens de reverser une somme à l’association Téléthon, qui finance des projets de recherche sur les maladies génétiques.

La Promo CVL 2019-2020

De gauche à droite : Christian, Dalanda, Lahoucine, Rachel, Yassir, Emma, Gabriel, Lou, Séléna et Inès.