Run & Bike

par Laurent Bouisse

Mercredi 20 février, nous étions à Vanves (92) pour le championnat inter-académies de Run & Bike.
Le parcours était tracé dans le magnifique parc du Lycée Michelet et la météo clémente était au rendez-vous.
2 équipes corbusiennes étaient engagées, l’une en catégorie excellence, l’autre en équipe établissement. Cette compétition qualificative pour les championnats de France s’annonçait être très relevée car on trouve dans l’académie de Versailles les meilleures équipes nationales. En effet, le lycée Marie Curie de Versailles et le lycée Michelet sont des habitués des podiums.
Les filles après avoir repéré le parcours et ses montées, se sont élancées en premier. Le départ a été fulgurant. rapidement, Méline a ressenti une douleur à la cuisse, sa blessure non cicatrisée l’a privée d’effort violent et la contrainte à ne prendre que de courts relais en course à pied. Marie a géré de main de maitre, les filles terminent à une excellente 3° place. Zoé et Ines ont enchainé de très bons relais et terminent à la 10° place, toutes catégories confondues. C’est une belle réussite compte tenu du niveau élevé de compétition.
Vint le tour des garçons qui font une incroyable course et terminent 2° derrière les champions de France sortants. Benjamin et Julien ont réalisé d’excellentes transitions et ont apprécié cette course bien gérée. Martin et Ronan ont eu un départ délicat, enfermés dsans le peloton. Ils sont peu à peu remonté mais dans leur dernier tour, le blocage du dérailleur du vélo les a contraint à terminer tous 2 en courant à coté du vélo.

Le lycée Le Corbusier termine 3° derrière les champions de France sortants et le lycée Michelet qui sont 2 établissements où vit une section sportive triathlon. De l’avis des connaisseurs, le podium de ces inter-académique vaut le podium des France tant le niveau y est haut.
Félicitations à nos 8 "flêches" corbusiennes