YFY France : des échanges interculturels à vous proposer

Vous souhaitez accueillir un(e) étudiant(e) étranger(e) cette année dans votre famille et dans votre lycée, l’Association YFU FRANCE peut vous le permettre.

YFU une association à but non lucratif, qui offre aux jeunes du monde entier la possibilité de passer un été, un semestre ou un an au sein d’une famille d’accueil de culture différente.

Youth For Understanding (YFU) oeuvre avec la conviction que les échanges internationaux de jeunes contribuent de manière concrète à la promotion d’une plus grande tolérance et d’une meilleure compréhension entre les cultures, permettent directement aux participants de développer leur personnalité, leurs centres d’intérêts et leur capacité d’adaptation.

Des étudiants étrangers de plus de 50 pays différents viennent en France pour apprendre ou améliorer leur français et découvrir le pays et sa culture. Ils sont placés dans des familles d’accueil désireuses de partager leur quotidien avec un jeune venu d’un autre pays.

Comment cela se passe ?
L’accueil est bénévole, les jeunes sont scolarisés dans le lycée local, et les familles sont suivies par des membres de l’association tout au long du programme. Pour les jeunes, c’est la découverte de la région, des dîners en famille et du lycée français, et pour la famille d’accueil, la découverte de la culture d’un autre pays.

Pour combien de temps ?
Une année scolaire, un semestre, 2-3 mois.
91 jeunes arriveront en France le 28 août 2018, mais ils sont encore 25 à vouloir découvrir la France et sa culture, et n’ont toujours pas de famille prête à leur ouvrir leur porte, leur famille et leur cœur…

Vous souhaitez plus d’info : https://www.yfu.fr

Vous souhaitez accueillir ou participer à un échange, contacter :
Marika Bergendal 01 84 24 07 45 / 01 34 21 67 95

Devenir famille d accueil