48h B.D. : Une rencontre riche en images !

(actualisé le )

48h B.D. : Une rencontre riche en images !

Le 25 mai, dans le cadre du festival « 48h B.D. », la classe de 209 a eu la chance de rencontrer deux auteurs de romans graphiques. Couple à la ville comme dans leurs pages, Désirée et Alain Frappier réalisent un véritable travail d’historiens sur des sujets variés pour proposer des albums qui nous parlent de temps passés mais encore souvent d’actualité.
Durant 1h30, dans les locaux de la médiathèque Christine de Pizan, à Poissy, les élèves ont pu découvrir les étapes de création d’un roman graphique : ce qu’un lecteur ne voit jamais ! Si vous voulez, vous aussi, découvrir leur travail, rendez-vous sur leur site : https://dafrappier.weebly.com/
A la fin de cette rencontre, chaque élève est reparti avec une bande-dessinée, offerte par 48h BD. Le C.D.I. du lycée a également reçu une trentaine d’albums.

Merci à Monsieur Joudrain pour son accueil à la médiathèque, merci à Madame Saulas de 48h BD pour son organisation, merci à Madame Caboche et à Monsieur Lafragette pour leur accompagnement et bien sûr, un grand merci à Monsieur et à Madame Frappier pour leur disponibilité et leur enthousiasme !

Article rédigé par Madame Vernon, professeur de français des 209.