"Vox Challenge" : Dans la dernière ligne droite !

(actualisé le )

« Vox Challenge » : Dans la dernière ligne droite !

Avant la finale du concours d’éloquence qui verra s’affronter trois élèves de 205 et trois élèves de 206, ont eu lieu deux ateliers pour préparer au mieux nos candidats !
Tout d’abord, lundi 28 mai, Thomas Potier a proposé à nos trois finalistes de 206 – Jihane Hafid, Mélissa Mercier et Inès Vigier – un atelier de deux heures orienté sur l’oralité : Comment mettre en avant les mots écrits ? Comment bien se faire entendre ? Quel rythme doit-on adopter ? Autant de points qui seront essentiels lors de la finale !
Ensuite, mercredi 31 mai, Malik Diagne et Aymeric Jeannenot sont revenus à la rencontre de toute la classe pour proposer durant deux heures un atelier musical autour du discours. Le travail était donc concentré sur le rythme et les gestes, privilégiant l’écoute et permettant à chacun de comprendre l’importance de la mise en voix.

Ce projet de classe, débuté au mois de décembre, prend donc fin : Nous vous attendons nombreux pour venir écouter le résultat ce lundi 4 juin 2018, à partir de 18h en salle polyvalente !

Article rédigé par Madame Vernon, professeur de français des 206.