2 Lauréates au concours GEO SCIENCES 2018

Encore une belle performance au Corbusier !

Marine Bouchenez et Aénor Codjo, élèves de 1re S, récompensées lors de la 12e cérémonie des Olympiades académiques de Géo Sciences organisée à l’Université de Cergy-Pontoise (UCP) ce mercredi 23 mai 2018.

1243 inscrits - 935 élèves qui ont composé et seulement 45 lauréats.
Félicitations à elles pour leur performance. Nos deux élèves ont obtenu respectivement une médaille d’argent et une médaille de bronze.
C’est une très belle performance, cette année encore, pour ces deux élèves et notre lycée. Bravo également aux professeurs qui préparent et encadrent cette épreuve.

Deux exercices étaient proposés au choix cette année :

• Le couteau de Toutamkhamon
  • Les térrils miniers

Lors de la cérémonie, des enseignants chercheurs ont ainsi profité de cette belle occasion pour :

• Présenter les filières scientifiques de l’UCP ;
  • Faire une présentation des risques sismiques (aléas, prévisions et prédictions, failles) ;
  • Présenter le métier de géologue : un métier scientifique, de haute technologie, au service de la société, d’aventures et de voyages ainsi que le cursus pour le devenir ;
  • Parler des dinosaures : partis sans demander leurs restes ;
  • Une présentation du centre historique minier de Lewarde (près de Douai) et des activités pédagogiques proposées aux élèves lors de sorties scolaires.

Puis le temps des récompenses : un diplôme, de belles illustrations et pleins de cadeaux. Des parents fiers et un chef d’établissement heureux.

Cerise sur le gâteau : un stage de découverte dans un laboratoire de recherche en juilllet pour tous les lauréats.