ONE, TWO, THREE.....RAP

One, Two, Three… RAP ! un beau projet avec des élèves du Corbu !

One, Two, Three... RAP est une association pédagogique qui œuvre pour l’empowerment de la jeunesse en proposant des ateliers d’apprentissage de l’anglais via la culture urbaine et le hip hop américain.
L’association réalise ses objectifs en mettant l’accent sur la participation orale au sein d’un environnement interactif et divertissant.

Au programme pour 15 élèves, 2 ateliers :

- 1 atelier d’écriture de 2h en anglais autour du thème de la préservation de l’environnement. Les élèves vont écrire eux même une chanson sur le changement climatique et l’importance du développement durable. Ils seront donc directement impliqués dans la problématique environnementale.

• 1 atelier graffiti de 3h au foyer des élèves du lycée. Avec l’aide d’un artiste, les élèves vont exprimer leur créativité avec des bombes de peinture biologiques, pour leur montrer qu’il y a une alternative aux produits polluants.
  • Restitution de projet : La réalisation d’un clip vidéo de l’atelier de graffiti et de leur chanson, pour qu’ils en gardent quelque chose de concret. Ce clip permettra de continuer à sensibiliser et à communiquer sur la thématique.

A nous de jouer maintenant !

Monsieur Jeannenot, professeur d’Anglais