2 Conférences en Sciences Politiques : Des élues au lycée !

Vendredi 31 mars, les 52 élèves de terminale ES ayant choisi la spécialité Sciences sociales et politiques ont rencontré Mme Colette Gergen, ancienne conseillère municipale à la Mairie de Versailles et candidate aux dernières législatives.

Vendredi 6 avril, c’est Mme Florence Granjus, députée de la 12ème circonscription, qui est venue à la rencontre des lycéens.

Elles sont intervenues autour de cinq grands thèmes : l’engagement politique, le travail de mobilisation électorale, le rôle de député, être une femme en politique, le fonctionnement du parti politique.

Ils ont pu bénéficier d’exemples concrets d’actions politiques à partir des réponses à leurs multiples questions. « Est-ce difficile d’être une femme en politique ? » « A quoi ressemble la journée-type d’un député ? » « Dans votre famille, quand vous étiez enfant, la politique était-elle un sujet central ? » « Pourquoi avez-vous décidé de vous engager en politique ? »

Des questions centrales pour illustrer les différentes thématiques abordées dans le cadre du cours de sciences sociales et politiques.

Estelle Pétiniaud, professeur de Sciences Economiques et Sociales