Parcoursup : Rencontre avec l’IUT de Mantes

par Laurent FOUILLARD

Vendredi 16 février après-midi, les chefs des départements du secteur tertiaire (Techniques Commercialisation et Gestion des Entreprises et Administrations )ont été conviés pour une présentation de leur filière en salle polyvalente auprès de nos élèves de Terminale ES, S et STMG.
Nos élèves ont répondu à cet appel et se montrés intéressés et motivés par les informations prodiguées tant par les étudiants que les enseignants de l’IUT.
Cette intervention s’est déroulée en deux phases :
-  une présentation générale de l’IUT de Mantes et plus particulièrement des deux DUT : TC (Techniques de Commercialisation) et GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations), l’occasion de découvrir un exposé sur les différents projets passionnants réalisés par les étudiants tant de première année que seconde année.

-  Des tables rondes sous forme d’ateliers ont été organisées par petit groupe d’élèves animées par les étudiants des filières concernées. Ils ont répondu aux questions et interrogations de nos élèves qui se montrés attentifs à leurs propos.

Il est désormais question de construire un véritable partenariat avec l’IUT de Mantes avec d’éventuels projets tuteurés avec les élèves de terminale mais également d’éventuels parrainages ainsi que des journées d’immersion afin que les élèves puissent mieux connaître le fonctionnement de l’IUT ainsi que leurs attentes.

Jean-Yves Lamour, professeur d’Economie-gestion