Championnat Académique de Badminton

par Laurent Bouisse

Championnat d’Académie de Badminton - Boulogne Billancourt - 17 janvier 2018 .

Sitôt le bac blanc terminé, en route vers Boulogne Billancourt où se joue le titre de champion d’académie 2018, qualification éventuelle pour les "France".
8 équipes étaient en présence, chacune étant déjà championne ou vice-championne départementale des 4 départements de l’académie.

Chloé VUILLERMET a été notre Jeune officielle , Amandine CHEVAL a joué le rôle de coach, encourageant ses partenaires, leur donnant des informations sur les adversaires...

Léa GUILCHARD, Lise THIBAULT, Simon GRUNEWALD et Guillaume RAULOT ont brillamment gagné leur 1/4 de finale avant de rencontrer en 1/2 finale les futurs vainqueurs. Nous nous inclinons 49 à 55 sur ce match, contre le lycée Lakanal de Sceaux.

Déçus mais vite reboostés : la perspective du dernier match pour obtenir une médaille de bronze a apporté un regain d’énergie.

Très beau dernier match contre le lycée Jacques Prévert de boulogne Billancourt, gagné 55 à 53, de haute lutte, rendant ainsi bien belle l’obtention de la coupe et des médailles de bronze.

Une belle journée de sport !