Lycée - Cité Scolaire Le Corbusier

• Volley-Ball

par Laurent Bouisse

60 élèves réunis à Carrières sur seine pour rencontres de volley-ball.
    12 équipes mixtes issues des lycées du secteur.
    15 élèves du corbu soit 3 équipes.
    Belle après-midi de sport partagés tous ensemble.
    Bravo à tous

• Eductour des ambassadeurs Culture

par Emma VIGNEL

3 des 6 élèves ambassadeurs Culture du lycée ont eu la chance de pouvoir participer à un Eductour organisé par l’académie et le GPSEO. Ils ont visité le cinéma le Chaplin à Mantes-la-Jolie, la médiathèque des Mureaux et la salle de concert Le Sax à Achères.
    La journée a été riche en rencontres entre les (...)

• Sorties des 1STI2D à la maison Zola et au musée Dreyfus

par Carole Lachaize

Vendredi 22 mars, les élèves de 1STI2D1 se sont rendus à la maison Zola.
    Ils ont eu la chance de visiter la maison d’Émile Zola qui est très originale et surprenante à bien des égards : à la fois très moderne pour l’époque (avec une cuisine et salle de bain très proches des nôtres), très fournie (et avec (...)

• Badminton Duos

par Laurent Bouisse

Championnat départemental de duos mercredi 20 mars à Mantes/Limay
    4 duos gars, 2 duos mixtes et un duo filles étaient qualifiés pour ce championnat départemental.
    Victoire en duo mixte pour Agathe Fontaine et Alban Roche. Ils sont qualifiés pour le championnat d’académie le 3 avril à Vanves. 4ème (...)

• Concours-débat - histoire en anglais

par Carole Lachaize

Dans le cadre d’un chapitre sur l’histoire anglaise de l’époque moderne et la création de l’église anglicane, les élèves des deux groupes de Seconde de section euro ont eu la chance de se rendre au cinéma de Poissy, lundi 26 février, pour visionner, en anglais sous-titré anglais, un film sur Henri VIII. (...)

• Les 2GT9 chez Louis XIV

par Carole Lachaize

Ce jeudi 7 mars 2024, les 2GT9 se sont rendus à Versailles.
    Nous avons pris le bus X409 en direction de Versailles Europe.
    Arrivés sur place, nous sommes allés dans les jardins pour déjeuner (et prendre des photos avec des touristes pour certains...).
    Après le déjeuner, nous avons entamé la visite (...)

• Des Suédois au Corbusier !

par Marie Glévéau

Pour la troisième année consécutive, le lycée a accueilli un groupe de 16 lycéens suédois et leurs deux professeures pendant une journée.
    Ils ont pu échanger avec des élèves de terminale au sujet de l’Union Européenne et des élections à venir. Cela a donné lieu à la réalisation d’affiches en plusieurs (...)

Diaporama présenté lors des portes ouvertes

PARCOURSUP DN MADe Matériaux POISSY