Lycée - Cité Scolaire Le Corbusier

Derniers articles

• Forum d’orientation du Corbu

par Laurent Bouisse

Le 16 décembre dernier s’est déroulé au sein de notre établissement la 9 ème édition du Forum des Anciens du Lycée Le Corbusier.
    Cet évènement, inscrit dans le parcours d’orientation des élèves des classes de Première et Terminale (toutes filières confondues), leur a permis d’aller à la rencontre des 95 (...)

• Sortie à la Villa Savoye du Corbusier

par Magali Bénévent

Jeudi 14 décembre, les seconde 2 et 6 qui font arts plastiques ont visité la Villa Savoye. Véritable manifeste, cette villa est la dernière des maisons puristes du Corbusier, et demeure celle qui illustre le mieux les « cinq points d’une architecture moderne » : Les pilotis, le toit-terrasse ou jardin, le plan libre, la façade libre, les fenêtres en bandeau.

Les pilotis : Ce procédé libère une grande partie de l’espace au sol, en relevant les étages d’habitation. La maison semble suspendue dans les (...)

• 1ères rencontres inter-lycées pour 2 équipes...

par Laurent Bouisse

1ères rencontres inter-lycées pour 2 équipes filles et 2 équipes gars du lycée. L’année est lancée avec l’envie de passer le gros smatch à l’issu de nombreux échanges en 3 touches de balle.
    Samedi 23 décembre, les joueurs pourront assister au match ELITE masculine de Conflans St Honorine, qui joue contre (...)

• Découverte du processus législatif européen

par Carole Lachaize

Lundi 18 décembre, les élèves des deux groupes de Droit et grands enjeux du monde contemporain (DGEMC) du lycée se sont rendus dans l’espace interactif Europa Expérience à Paris.
    Ils se sont glissés dans la peau d’un député européen pour mieux comprendre le processus d’élaboration des lois de l’UE ! Les (...)

• Les 1ere et TSTD2A découvrent la "Low Tech" au cinéma

par Sébastien de Rancourt

Mardi 5 décembre, les 1ere et TSTD2A se sont rendus au cinéma de Poissy pour voir le documentaire Low-Tech de Adrien Bellay.
    Ce documentaire présente les alternatives qui naissent de la question suivante : "Et si nous réfléchissions à deux fois avant de foncer tête baissée dans les promesses du (...)

• Visite de l’Ecole Nationale d’Architecture de Versailles

par Thomas Layssac

Visite de l’Ecole Nationale d’Architecture de Versailles Dans le cadre du Programme égalité des chances, une quinzaine d’élèves de terminales a eu l’opportunité de pouvoir être immergée le temps d’une journée à l’école d’architecture de Versailles. Au programme, les élèves ont pu visiter les locaux de l’école (...)