Lycée - Cité Scolaire Le Corbusier

• COVID19 : info parents (mise à jour du 27/05/2020)

Madame, Monsieur, ​ Je vous adresse un point de situation sur différents sujets. Je n’avais pas pris le temps de le faire la semaine dernière car je n’avais pas de grandes nouveautés à vous annoncer. ​ 1 - Situation au sein de la cité scolaire Le Corbusier La cité scolaire est ouverte mais nous (...)

• Deux athlètes olympiques nous racontent

par BOUISSE

Ils étaient à Rio en 2016, ils devaient partir à Tokyo dans quelques jours... Pour Emmanuelle Mörch et Benjamin Auffret, le confinement reporte leur objectif d’un an. Mais ils étaient bien avec nous en visioconférence ce jeudi 23 avril ! Les élèves "CHAS" du collège et du lycée ont pu discuter plus de 2 (...)

• Entraînement et activités physiques fin avril début mai.

par BOUISSE

Le confinement se poursuit, mais la période de congés s’achève. Si certains ont continué le programme d’activités physiques proposé la semaine précédant les vacances, d’autres ont effectué une pause durant ces deux semaines de repos. Il est temps de reprendre un rythme de travail scolaire, tant sur le plan (...)

• Que la culture soit avec vous !

Pour vous accompagner pendant vos vacances de printemps, les professeurs documentalistes du lycée ont sélectionné spécialement pour vous quelques ressources culturelles accessibles en ligne.
    Au programme : Théâtre, musique, cinéma, littérature, arts plastiques, culture scientifique.
    Retrouvez-les sur (...)

• EPS . Semaine 3

Bonjour à tous,
    Voici le nouveau programme d’EPS que vous aurez à accomplir cette semaine, afin de garder une activité physique.
    Lisez attentivement les consignes, puis choisissez votre programme. Utilisez la fiche "mon programme d’entraînement" pour nous faire part de votre travail. Cette fiche (...)

• E.P.S Mars 2020 !

par BOUISSE

Voici le travail demandé en EPS pour les semaines de confinement à venir.
    Il s’agit de séance d’un 1/4 d’heure environ à répéter 2 à 3 fois par semaine , ou bien chaque jour pour ceux qui le souhaitent.
    Ces exercices concernent toutes les classes du lycée quelque soit l’enseignant d’EPS. Ce travail est (...)

• Sortie à la Villa Savoye

par Bénévent

Une visite de la Villa Savoye s’est organisée le jeudi 5 mars. Ce sont les élèves de Terminale bénéficiant de l’enseignement optionnel en arts plastiques qui ont pu en profiter partant avec leur carnet de croquis sous le bras, à la découverte de cette architecture moderne, voisine du lycée. Cette villa (...)

• JUDO - Vice-Championne de FRANCE

par BOUISSE

Ce week-end du 29 février/1 mars, Martha 1G6 vient de remporter le titre de vice-championne de France Junior. Elle s’incline en finale devant sa partenaire de club dans une des catégorie de poids les plus relevées en Judo.
    Bravo Martha ! (...)

Visite en images du lycée