Lycée - Cité Scolaire Le Corbusier

• FRIPERIE ECO-RESPONSABLE ET SOLIDAIRE DU CORBU

par Gaelle OUSTABACHIEFF

Les éco-délégués vous ouvrent les portes de la FRIPERIE, tous les jours sur le temps de la pause méridienne.
    Venez faire un tour au FOYER des lycéens et repartez rhabillés avec des vêtements de seconde main dans une démarche éco-responsable et solidaire.
    Vos dons, à partir d’un euro symbolique, nous (...)

• Le projet d’aménagement de la salle de répétition avance !

par Gaelle OUSTABACHIEFF

Les sommes collectées lors de la vente de crêpes du lundi 29 janvier permettront aux éco-délégués d’acheter des instruments, d’en faire réparer certains et d’acheter du matériel pour la salle de répétition, en autonomie, du lycée ! 🎶🎸🎤🪘🎶
    Merci pour votre participation et votre engouement pour ce projet (...)

• Les éco-délégués engagés pour le TELETHON

par Gaelle OUSTABACHIEFF

Les éco-délégués et les JA de l’UNICEF @unicef.corbu se sont engagés auprès de @telethon_france en organisant une vente de crêpes et de gâteaux le 8 décembre pour soutenir la lutte contre les maladies rares !
    La semaine dernière nous avons rencontré le représentant de @telethon_france et à lui avons (...)

• Mot du Proviseur

par B. CHOQUER

Madame, Monsieur,
    Depuis plus de 60 ans, La cité scolaire le Corbusier, établissement historique de la ville de Pissy accueille des jeunes de la 6eme à la terminale avec depuis quelques années deux formations Post Bac (BTS MCO et DNMADe Matériaux ) qui viennent compléter une carte de formation riche (...)

• Des citations dans les escaliers - Projet CVL

par Joackim Guérault

En Septembre 2023, les lycéens ont pu (re)découvrir l’escalier B !
    En effet, des adhésifs avec des citations ont été posés sur les 4 étages.
    C’est la concrétisation d’un projet mené par les élus CVL, avec l’ensemble des lycéens l’année dernière. C’était lors d’une assemblée générale que les élus CVL ont (...)

• Sortie au cinéma voir Les misérables

par Carole Lachaize

Dans le cadre du programme d’éducation morale et civique (EMC) de la classe de première sur le lien social, 8 classes du lycée se sont rendues au cinéma de Poissy pour visionner le film Les misérables, réalisé par Ladj Ly et sorti en 2019.
    Les élèves, nombreux, ont été très attentifs pendant la (...)

• Championnat départemental badminton

par Laurent Bouisse

2 équipes mixtes ont participé au championnat départemental de Badminton par équipes mercredi 24 janvier à la Queue Lez Yvelines.
    La route s’arrête là, 4ème et 5ème places pour les filles et les gars des équipes.
    Mercrerdi 7 février, à sarcelles, ce seront les joueurs de l’équipe excellence qui entreront (...)

• Exposition Dessine-moi le Droit au CDI

par Carole Lachaize

Le CDI du lundi accueille du lundi 15 janvier au vendredi 26 janvier 2024 une exposition intitulée "Dessine-moi le Droit".
    Elle a été réalisée par le Défenseur des droits et Cartooning for Peace pour les enfants et les jeunes. Elle propose d’aborder différentes thématiques du droit sous un angle (...)

• La cité scolaire Le Corbusier se mobilise pour les Pièces Jaunes 2024

par B. CHOQUER

La Fondation des Hôpitaux organise du 10 janvier au 4 février 2024 la 35ème édition de son opération Pièces Jaunes afin de collecter un maximum de dons pour financer des projets pour les enfants et adolescents hospitalisés. L’opération Pièces Jaunes se déroulera du 10 janvier au 4 février Depuis (...)

• Présentation de la prépa D1 ENS

par Carole Lachaize

‌Aujourd’hui, lundi 15 janvier 2024, deux étudiantes de la prépa D1 ENS de Cachan (94), Ornelia Sevathean et Djeneba Keita, sont venues présenter aux élèves de l’option Droit et grands enjeux du monde contemporain (DGEMC) leur cursus.
    Cette préparation au concours de l’ENS (école normale supérieure) de (...)

Diaporama présenté lors des portes ouvertes

Projet Envol(s) avec les étudiants de DNMADe Matériaux