Lycée - Cité Scolaire Le Corbusier

• Le Club Apiculture du Corbu

Cette année, nous avons créé un nouveau partenariat avec une apicultrice professionnelle et nos élèves. Ce sont au total 4 ruches qui sont actuellement implantées sur le site de l’établissement, bientôt plus.
    Pourquoi ce projet :
    Découvrir les abeilles, ses insectes volants qui recueillent du nectar (...)

• Projet toile en arts plastiques

par Bénévent

Projet arts plastiques Représenter la femme et promouvoir sa pluralité
    Un projet est né en arts plastiques cette année avec les élèves de 1ère spécialité arts plastiques du Lycée Le Corbusier. Ils ont participé au concours ALTER EGO RATIO qui proposait de s’intéresser au thème de la femme. Toute la (...)

• Projet toile "Halte aux discris"

par Bénévent

Projet "HALTE AUX DISCRIS !" avec les élèves d’option arts plastiques
    Les élèves d’enseignement optionnel ont réalisé une toile sur le thème des discriminations présentes dans notre société (homosexualité/ harcèlement/ rejet...). La difficulté était de représenter les discriminations et surtout de montrer (...)

• L’Université Populaire de Poissy reprend ses conférences

L’UNIversité POPulaire (UniPop) de Poissy vous informe qu’elle a repris ses conférences en visio avec l’application"zoom", sur un programme allégé pour les mois de mai et juin.
    Ces conférences sont ouvertes à tous et gratuites, même pour les non- adhérents.
    Pour y participer, il suffit de télécharger (...)

• Section euro Espagnol (nouveauté à la rentrée 2020)

Le lycée va ouvrir une nouvelle section euro à la rentrée septembre 2020, en espagnol.
    La section euro est un dispositif qui permet une ouverture européenne et internationale ainsi qu’un renforcement linguistique et l’enseignement d’une discipline non-linguistique (ou “DNL”) dans une autre langue. (...)

• Anglais : Anglais Monde Contemporain (AMC) - LLCER

L’enseignement de spécialité Anglais Monde Contemporain (AMC) arrive à la rentrée 2020. Son intitulé exact est LLCER-AMC Il se distingue de la spécialité LLCE. Ces deux spécialités ne peuvent se cumuler.
    A qui se destine AMC ? Cet enseignement est accessible dès l’entrée en première générale. Il (...)

• "S’occuper pendant le confinement" - Les élèves vous invitent

En cette période de confinement, les élèves élus du Conseil de la Vie lycéenne (CVL) proposent à leurs camarades des ondes positives au travers d’une "To-Do List".

L’objectif est de vous donner des conseils pour mieux vivre cette période de confinement.

Elèves du CVL : Gabriel SENECHAL (1re G4), (...)

• De bonnes raisons d’apprendre l’Italien

Pour la culture
    L’italien est une langue vivante, héritière du latin et cousine du français. Ces deux langues néo-latines sont proches, tout comme les pays dans lesquels elles sont parlées et dont l’histoire est commune. Ainsi, l’étude de l’italien permet de mieux connaître les racines qui fondent notre (...)