Lycée - Cité Scolaire Le Corbusier

• Fiche d’inscription en classe de Terminale

Pour vous inscrire en classe de terminale, vous pouvez télécharger la fiche ci-dessous :
    Attention : pour que votre inscription soit validée, il faut :
    avoir obtenu votre passage en Terminale lors du conseil de classe du 3e trimestre,
    avoir suivi sa scolarité en classe de première au lycée (...)

• Fiche d’inscription en classe de Première

Pour vous inscrire en classe de première, vous pouvez demander la fiche télécharger la fiche ci-dessous :
    Attention : pour que votre inscription soit validée, il faut :
    avoir obtenu votre passage en Première lors du conseil de classe du 3e trimestre,
    avoir suivi sa scolarité en classe de (...)

• Exposition "Le dessin se libère du support"

par Bénévent

Dans le cadre de l’exposition sur l’UNICEF qui a eu lieu en février au lycée, les élèves de seconde 3, 7 et 11, en arts plastiques, ont exposé leur travail sur le thème :"Le dessin se libère du support".
    Parmi les travaux exposés, il a été proposé un vote pour élire le travail correspondant le mieux au (...)

• Résultats du concours Alter Ego Ratio "Femmes à l’initiative"

par Bénévent

Bravo aux Première G5 enseignement de spécialité arts plastiques qui ont participé à la 4e édition du concours Alter Ego Ratio !!
    Je souhaite encore une fois souligner le travail remarquable qui a été fourni par les élèves sur le projet toile "Les femmes à l’initiative". Une vidéo des productions (...)

• Fin de la 4e édition du concours Alter Ego Ratio "Halte aux discris"

par Bénévent

La 4e édition du concours Alter Ego Ratio vient de s’achever. Encore une fois, je tiens à souligner le travail remarquable qui a été fourni par les élèves de première enseignement optionnel (G1, G2, G3, G4 et G5). Bravo à eux !! Afin de découvrir les initiatives proposées au concours, vous pouvez (...)

• Campagne de bourse 2020/2021

Vous souhaitez que votre enfant soit boursier à la rentrée prochaine. Pour cela, vous devez : 1)Vérifier si vous n’êtes pas hors barème, 2)Remplir, dater et signer la demande de bourse Papier, 3)Fournir une copie de votre Déclaration de vos revenus 2019 (recto/verso et en entier), un Relevé (...)

• Projet scientifique : i3

Une plongée dans la physique actuelle en constante innovation : les LEDs et l’IRM.
    Ces stages ont été réalisées dans deux laboratoires mondialement connus : l’ESPCI à Paris et Neurospin à Saclay.
    Nos élèves ont pu plonger dans ce qui se fait de mieux dans la recherche en physique actuellement et ont (...)

Visite en images du lycée