Lycée - Cité Scolaire Le Corbusier

• BAC BLANC

Du 13 au 17 janvier 2020 selon planning diffusé aux élèves.

• 5 Records de Natation

par BOUISSE

5 records du lycée viennent de tomber !
    Manon Chalmet, en 1G6, vient de battre 3 records du lycée sur 50m brasse en 39’’90 - 50m dos en 37’’48 et 50m papillon en 33’’66.
    Aya Berbich, en 2°10 vient de battre le record du lycée sur 50m crawl en 31’’24.
    Aya vient d’établir le 2ème temps du lycée sur 50m (...)

• TOUS SUR LES ONDES : AU COEUR DE LA MAISON RONDE !

par Vernon Pauline

Tous sur les ondes : Au cœur de la Maison Ronde !
    Ce lundi 2 décembre 2019, les classes de 1ères STMG 2 et STI2D 2 ont pu découvrir de l’intérieur l’univers de la radio en partant visiter la Maison Ronde qui abrite, dans le XVIe arrondissement de Paris, Radio France.
    La (...)

• Remise des bulletins du 1er trimestre

Nous vous invitons à venir rencontrer les professeurs de la classe de votre enfant pour la remise des bulletins du 1er trimestre qui se déroulera de la façon suivante :
    Eleves de 2nde GT : jeudi 12 décembre de 18h00 à 19h30.
    Elèves de 1re et de Terminale : mardi 17 décembre de 18h00 à 19h30. (...)

• Championne de France Junior !

par BOUISSE

Martha , en 1G6, vient de gagner le titre de championne de France junior par équipe et par club. Elle est licenciée au PSG Judo et s’entraîne souvent avec Teddy ! Son club vient également de remporter le titre en juniors garçons.
    Grosse perf ! Bravo Martha (...)

• Calendrier 2020 : Les étapes clés

Voici le calendrier pour s’inscrire dans l’enseignement supérieur.
    Chaque étape est primordiale et doit être réalisée dans les délais impartis.
    Ouverture du site le 20 décembre
    Ouverture des inscriptions : du 22 janvier au 12 mars 2020
    www.parcoursup.fr
    Le calendrier 2020 : CALENDRIER (...)

• Réussir son bac général ou technologique en 2021

La dernière plaquette publiée par le ministère est en ligne. Elle vient d’être distribuée à tous les élèves de 1re générale et technologique.
    A retrouver dans ce dépliant : les coefficients, les épreuves et les horaires.
    Bac Général :
    Bac Technologique (...)

• Cross académique

par BOUISSE

Cross académique mercredi 4 décembre dans le parc de Sceaux (Hauts de Seine)
    85 équipes classées
    Corbu fait 6° et 28° (seules les 4 premières équipes partent aux "FRANCE" : ça va très très vite devant !)
    173 cadettes :
    charlotte 14
    zoé 31
    elodie 84
    manon 107
    marlène 130
    emma 168
    244 cadets : (...)

• BTS MCO : Quand les ainés rencontrent les étudiants de 1re année

Le 16 octobre 2019, les étudiants de BTS MCO première année ont rencontré leurs aînés les étudiants de deuxième année du BTS MUC. Ces derniers venaient d’avoir une présentation du concours Passerelle qui est un concours d’admissions parallèles en Grande Ecole de Management qui permet d’intégrer une des 10 (...)

• Des étudiants du BTS MCO à la rencontre de professionnels

Les étudiants du BTS Management Commercial Opérationnel ont eu la chance de recevoir des professionnels du secteur bancaire et de la grande distribution alimentaire les mercredi 25 septembre, lundi 30 septembre et mardi 8 octobre 2019. Les finalités de ces interventions étaient de faire découvrir (...)