Lycée - Cité Scolaire Le Corbusier

• Lectures Estivales pour entrée en classe de 1re

Les professeurs de Lettres vous proposent durant l’été :
    Des lectures estivales obligatoires à retrouver à l’aide du fichier ci-dessous :
    et des révisions à faire également pour revisiter les essentiels à connaître à la fin de la classe de seconde :
    Bonne lecture, bonnes vacances et à très bientôt. (...)

• Lectures estivales pour l’entrée en Seconde

Pour les lectures estivales : Ce travail est mené conjointement entre les professeurs du lycée et ceux des collèges du secteur.
    Tous les élèves de seconde devront prendre connaissance des lectures obligatoires, facultatives et en cliquant sur l’image ci-dessous :
    et les fiches : points de langue et (...)

• CANTINE : premiere connexion

Vous êtes affecté au Lycée Le Corbusier à la rentrée. Vous souhaitez avoir une carte de cantine pour déjeuner.
    Vous devez impérativement venir nous déposer au secrétariat de l’intendance votre attestation de paiement CAF ou nous l’adresser par mail à : isabelle.lachaud@ac-versailles.fr
    AU PLUS TARD LE (...)

• Fiche d’inscription en classe de Terminale

Pour vous inscrire en classe de terminale, vous pouvez télécharger la fiche ci-dessous :
    Attention : pour que votre inscription soit validée, il faut :
    avoir obtenu votre passage en Terminale lors du conseil de classe du 3e trimestre,
    avoir suivi sa scolarité en classe de première au lycée (...)

• Fiche d’inscription en classe de Première

Pour vous inscrire en classe de première, vous pouvez demander la fiche télécharger la fiche ci-dessous :
    Attention : pour que votre inscription soit validée, il faut :
    avoir obtenu votre passage en Première lors du conseil de classe du 3e trimestre,
    avoir suivi sa scolarité en classe de (...)

• Exposition "Le dessin se libère du support"

par Bénévent

Dans le cadre de l’exposition sur l’UNICEF qui a eu lieu en février au lycée, les élèves de seconde 3, 7 et 11, en arts plastiques, ont exposé leur travail sur le thème :"Le dessin se libère du support".
    Parmi les travaux exposés, il a été proposé un vote pour élire le travail correspondant le mieux au (...)

• Résultats du concours Alter Ego Ratio "Femmes à l’initiative"

par Bénévent

Bravo aux Première G5 enseignement de spécialité arts plastiques qui ont participé à la 4e édition du concours Alter Ego Ratio !!
    Je souhaite encore une fois souligner le travail remarquable qui a été fourni par les élèves sur le projet toile "Les femmes à l’initiative". Une vidéo des productions (...)

• Fin de la 4e édition du concours Alter Ego Ratio "Halte aux discris"

par Bénévent

La 4e édition du concours Alter Ego Ratio vient de s’achever. Encore une fois, je tiens à souligner le travail remarquable qui a été fourni par les élèves de première enseignement optionnel (G1, G2, G3, G4 et G5). Bravo à eux !! Afin de découvrir les initiatives proposées au concours, vous pouvez (...)